Les Mindsets

Sud Radio, la Minute du Coach.

Pablo: Une nouveauté Sud Radio, la Minute du Coach, avec votre coach : Fabian.
Fabian Delahaut qui vient de là-haut, forcément, puisqu’il a pour habitude de voler avec les aigles. Et c’est la raison pour laquelle on l’invite à partager ses trucs, ses bonnes astuces avec vous.
Mais on va au-delà des trucs et des astuces.

Fabian: Oui, bonjour Pablo. Bonjour à tous. Effectivement, nous allons aller au-delà des trucs et des astuces. L’enjeu au cours de cette capsule ne sera pas tant de combler l’espace qui peut exister entre l’ignorance et le savoir; quand je ne sais pas quelque chose, je peux rapidement combler ce fossé; mais bien de combler le décalage qui existe entre le savoir et l’action.

Et tout ce que je partagerai avec vous sur cette antenne, si vous le mettez en oeuvre, ça peut réellement changer quelque chose dans votre vie, voire changer votre vie. Ce sont des capsules très courtes mais vraiment, je vous invite à en faire quelque chose aussi vite que possible.

Pablo: Efficace !

Fabian: Efficace. D’ailleurs, c’est l’intitulé de cette première capsule : le Mindset.

Pablo: C’est quoi le mindset ?

Fabian: Le mindset c’est un état d’esprit, c’est aussi une façon de penser. J’ai la chance, j’ai le bonheur de côtoyer pas mal de personnes, des entrepreneurs notamment, qui connaissent des résultats, des succès spectaculaires et je me suis amusé à chercher le dénominateur commun. Quel est le dénominateur commun des gens qui vivent des vies vraiment extraordinaires ?

Et l’un de ces dénominateurs, c’est le mindset, c’est la façon de penser. Et par exemple, c’est aussi ce que je vous propose dès aujourd’hui, ce sont des gens qui dès qu’ils ont appris quelque chose qui leur semble pertinent, dès qu’ils l’ont appris, ils le mettent en oeuvre. Ils agissent tout de suite.

Pablo: Action-réaction.

Fabian: Action-réaction, effectivement. Et c’est un des mindsets que je vous propose de cultiver. C’est un des état d’esprits que je vous propose de cultiver. Un autre état d’esprit très intéressant, c’est quand vous écoutez ce genre de conseil; les miens mais ceux aussi de personnes qui sont autour de vous; dites-vous, demandez vous: “Comment puis-je adapter ce conseil ?”.

Plutôt que de dire par exemple : “Ça, ça ne me concerne pas, je ne suis pas entrepreneur, je ne suis pas chanteur…”. Si tant est que des chanteurs écoutent cette capsule, ils pourraient se dire: “Ouais bah là, cela ne concerne pas ma vie à moi.”
Mais si ! La question est : ” Comment puis-je adapter ce conseil à ma propre existence, à mes propres objectifs, pour devenir l’acteur de ma vie, plutôt que le spectateur de celle des autres ?”

Pablo: Fabian Delahaut est philosophe, acteur, chanteur et désormais coach sur Sud Radio. Suivez ses aventures très régulièrement sur votre radio favorite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *