Elle m’a dit d’aller siffler là-haut sur la colline !

 

Sud Radio, la Minute du Coach.

 

Pablo :  Bonjour Fabian. Fabian Delahaut, formActeur. Chanteur aussi, il aime, il adore la chanson française et il aime particulièrement Joe Dassin. Elle m’a dit d’aller siffler là-haut sur la colline, Zaî Zaî Zaî Zaî.

Fabian :  Bonjour Pablo, bonjour les auditeurs de Sud Radio.
J’aime beaucoup Joe Dassin. C’est vrai, j’ai une grande passion pour Jean Jacques Goldman et Francis Cabrel mais c’est vrai que de temps en temps, un bon Joe Dassin, ça fait du bien.
Alors de nouveau je vous ai donné un titre - elle m’a dit d’aller siffler là-haut sur la colline - parce que je voulais vous raconter une histoire qui parle d’une colline, mais qui ne parle certainement pas d’une dame qui m’envoie siffler en haut.
Non, c’est une histoire qui est assez connue, que sûrement vous avez vue dans votre fil d’actualité Facebook puisque la vérité, on le sait désormais, elle est dans le fil d’actualité.

C’est aux auditeurs que tu parles Fabian ou c’est à moi que tu t’adresses ?
Parce que tu peux me tutoyer si tu veux.

OK, je te tutoie. Évidemment, c’est ironique.
C’est une histoire qui s’est fort répandue mais je l’aime bien et j’ai envie de la partager, de la re-partager avec vous.
C’est l’histoire de cette grenouille.
En fait, il y a des grenouilles qui se lancent à l’assaut d’une colline.
Et le troupeau, le gros du troupeau reste en bas et n’arrête pas de dire à ces grenouilles complètement folles :
“Mais enfin, redescendez, une grenouille ça n’escalade pas les collines. C’est pas fabriqué pour ça, ce n’est pas conçu pour ça, vous n’y arriverez pas. Vous prenez des risques insensés, redescendez !”
Effectivement, la plupart des grenouilles dégringolent, redescendent, dépitées. Quelques-unes tentent encore d’atteindre le sommet de la colline mais aucune n’y parvient.
Aucune ? Tiens si ! Il y en a une qui continue, qui grimpe, et en bas tout le troupeau lui crie : “Redescends, une grenouille ne peut pas atteindre un sommet de colline, c’est impossible.”
Elle l’atteint pourtant. Elle redescend, et derrière elle une grenouille vient et lui dit :
“Mais enfin comment tu as fait ? Une grenouille ne peut pas réaliser ça, ne peut pas réussir ça.”
Pas de réponse !
Alors elle lui tape sur l’épaule, l’autre grenouille se retourne : “Comment as-tu fais ?”
Pas de réponse.
Elle est sourde...
Amis auditeurs, soyez sourds quand le génieux, les plaignieux, les négatifs de tous bords vous disent que ça ne marchera pas.
Soyez sourds parce que si eux se complaisent dans une petite vie pleine de frustrations, ça ne doit pas être forcément votre choix. Puisque votre choix, c’est de voler avec les Aigles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *