Et s’il s’agissait, dans l’histoire, de la plus grande opportunité pour les marketeurs ?

 

Les règles du marketing ont changé. Elles changent constamment. Mais il y a des virages… et nous sommes dans une courbe serrée, que nous devons parfaitement négocier… sous peine de sortie de route !

 

Je reviens de 2 jours à Miami où j’étais en MasterMind avec Frank Kern, qui est au marketing en ligne ce que Tony Robbins est au développement personnel : une STAR.

 

Les e-mails, dit-il, les médias sociaux, les pubs sur Facebook, semblent avoir perdu leur impact, leur puissance, leur pouvoir.

En réalité, ils fonctionnent encore, mais les gens ont changé. Nous avons changé. Plus spécifiquement, notre attention a changé.

Elle est encore beaucoup plus fragmentée qu’avant.

 

Comment ?

  1. Nous allons de Facebook à YouTube, en passant par Instagram, les e-mails… et le reste de l’internet !
  2. Nous avons des tas d’outils différents, des tas de plateformes différentes, que nous utilisons parfois simultanément : téléphone, ordinateur, tablette, Apple TV, Chrome Cast, etc.
  3. La quantité de pubs auxquelles nous sommes quotidiennement soumis a doublé en quelques temps : 10.000/jour. Vous avez bien lu : 10.000 ! Quand j’ai commencé à travailler comme consultant, j’annonçais 1500 à 3000 stimuli publicitaires quotidiens. Et déjà, c’était considérable.

Le marketing semble donc plus difficile est exigeant que jamais.

Pourtant… il y a là pour nous une GIGANTESTQUE OPPORTUNITE !

 

Pourquoi ?

Vous l’avez compris, une personne passe donc en moyenne la moitié de son temps (hors sommeil) à regarder des médias personnels : ordinateur, tablette, téléphone, etc.

Nous avons donc tout ce temps… pour l’atteindre, pour communiquer avec elle !

Jamais dans l’histoire, nous n’avons eu un tel accès aux prospects. Jamais. L’opportunité pour vendre est donc également unique !

Modérons l’enthousiasme… c’est plus difficile qu’il n’y paraît… sauf si vous savez quoi faire et comment !

Frank se base sur les résultats d’études menées par de très grands groupes comme AC Nielsen. Ils ont dépensé des millions pour comprendre le mode de fonctionnement du consommateur.

Et les résultats continuent d’étonner :

  • Entre le moment où quelqu’un se dit « Je pense à peut-être éventuellement m’intéresser à ce produit » et « ça y est, je l’achète !», il s’écoule… 22 jours !

Précisément parce qu’il y a plus d’infos à disposition, il se met en « mode recherche ».

  • Pour conclure l’achat, il faut 32 points de suivi. 32 ! Autrement dit, l’acheteur potentiel doit être exposé 32 fois à votre offre.

Justement car il y a trop de distractions puisque 10.000 pubs par jour.

 

Et c’est bien là que se situe l’opportunité !

 10.000 pubs par jour, certes… mais beaucoup de M… !

Tant mieux pour nous, même si c’est à cause de cela que 32 points de contact sont nécessaires.

Sur les 9,73 heures que votre client passe sur les médias personnels… Il n’est sur les réseaux sociaux que 33% du temps ! Soit 6 heures trente AILLEURS…

… Ce que la plupart des marketeurs ne prennent pas en considération : ils sont aveugles au reste du net !

 

Notre triple opportunité se précise :

  1. Un accès démultiplié aux prospects, du jamais vu dans l’histoire.
  2. La concurrence ne leur montre que des choses effroyables, lamentables… ce qui pour nous est formidable J
  3. Personne ou quasi ne leur montre quoi que ce soit d’intéressant là où ils passent le plus clair de leur temps !

 

Que devez-vous faire maintenant ?

  1. Montrer, à votre marché, des choses VRAIMENT intéressantes.
  2. Les montrer TOUT LE TEMPS et pas seulement 33% du temps, sur les réseaux sociaux.

Si vous avez la bonne approche, la bonne méthode, vous pouvez alors radicalement accélérer le processus.

Il vous faudra bien moins de 22 jours pour réaliser des ventes, et bien moins de 32 contacts. CQFD !

 

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Julien Romain l’animera les 22 et 23 août prochains au Petit Versailles, à Gosselies, en Belgique.

Le vendredi 23 août à 16h30, vous aurez, entre les mains, un tunnel de vente spécifiquement adapté à votre business, à votre activité. Un tunnel redoutablement efficace !

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Bon Vol avec lui,

Bon Vol avec les Aigles,

 

Fabian Delahaut

Fondateur de la Eagle Academy

 

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