Vous reprendrez bien un morceau de tarte ?

Connaissez-vous le phénomène de la post-rationalisation ?

Et Dean Jackson ?

Le connaissez-vous ?

Dans un instant, je vous montre comment connecter l’un à l’autre.

Dean est un véritable monument du marketing.

Son avis compte.

Je suis avec lui en MasterMind actuellement, et il vient de nous donner SA définition de la marque :

En anglais : BRAND.

  • B uying
  • R eflex
  • A ffecting
  • N ow
  • D ecision

Traduction : Réflexe enclenchant une décision d’achat maintenant !

 

Revenons à la post-rationalisation !

Considérez 2 temps :

1) Vos clients achètent vos produits et/ou services avec leurs émotions.

2) Ils post-rationalisent leurs achats : ils (se) trouvent de bonnes raisons après coup !

Nous faisons ça souvent.

Parfois, la justification après-coup est carrément comique et pas tellement rationnelle !

Exemple 1 : « Je vais reprendre un morceau de tarte tiens ! Après la journée que j’ai passée… On a quand même le droit de se faire plaisir hein ! »

Exemple 2 : « J’ai acheté cette jolie voiture de sport. Pour quelle raison ? Parce qu’elle est déductible à 100% ! C’est un véritable outil fiscal ! »

Ben tiens… 🙂

Revenons à votre business.

Votre marque, influence-t-elle l’achat MAINTENANT ?

Vos clients ont-ils le réflexe d’acheter CHEZ VOUS ?

Sont-ils émotionnellement connectés à votre marque ?
Suscite-t-elle des émotions fortes ?

Vos clients peuvent-ils justifier leur achat après coup ?

Si ce n’est pas le cas ou pas complètement,
contactez-moi :

info@eagleacademy.be
ou
00 32 (0) 475 24 99 67

Nous avons 3 solutions pour vous.

En fonction de votre situation,
de votre objectif,
de votre degré d’urgence…
… nous choisirons la meilleure des 3 !

Bon Vol avec les Aigles !

Ps : n’oubliez pas que nous n’avons pas le choix des cartes mais bien celui du jeu.
Adaptez votre jeu.

Surtout, prenez soin de vous et de tous ceux qui vous entourent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *